Layering : Ma routine beauté coréenne #TheBeautyAlchemist

Hello People ! L’automne est officiellement de retour et les jours de froids ne sont plus très loin ! Cela veut aussi dire qu’il faut reprendre les bonnes habitudes, et commencer à préparer sa peau pour ce changement de saisons !

Étant une adepte du Layering, j’ai déjà commencé à restocker les produits dont j’ai besoin pour prendre soin de ma peau. Mais c’est quoi le Layering me diriez-vous ?

Pour celles qui ne connaissent pas encore cette technique, le Layering est l’un des secrets de beauté des asiatiques. Il regroupe différents soins à pratiquer au quotidien pour s’assurer une peau parfaite. J’ai découvert cette routine beauté lors de mon séjour en Corée du sud et depuis j’en suis accro.14658316_10154616342382458_1921438024_n

Le layering se compose de 6 étapes :

– Le démaquillage à l’huile : utiliser un corps gras est très efficace pour retirer les pigments du maquillage. Pour ma part,  j’opte souvent pour l’huile d’argan ou l’huile d’amande douce, les deux sont tout aussi efficace et n’agresseront pas votre peau mais vous pouvez  utilisez aussi une huile lavante  de votre choix.

– Le nettoyage : pour retirer l’huile et les dernières traces de maquillage, on passe au nettoyage avec une mousse, un gel, un savon … Ce qui vous convient le mieux.

– La lotion : étape importante pour retirer les derniers résidus, le calcaire, et tonifier la peau ! Utilisez une eau thermale, un hydrolat ou une lotion.

– Le sérum : puissant hydratant, le sérum est un concentré d’actifs  qui pénètrent la peau et l’hydrate en profondeur !pic4

– Le contour des yeux : la peau sous les yeux est très fine et nécessite une hydratation avec un produit spécifique plus nourrissant.

– La crème hydratante : crème de nuit selon votre type de peau.

En résumé, le Layering comporte donc en un nettoyage doux de la peau et une hydratation renforcée, on commence par appliquer les produits à la texture « légère » qui sont de ce fait plus facilement absorbé par peau et l’on termine par ceux a la texture « épaisse » .

Puisque le Layering consiste à multiplier les couches de produits sur le visage, il faut veiller à choisir des produits de qualité, les tester avant pour s’assurer que le mélange des produits n’agressera pas votre peau.

Cette routine de soins asiatiques peut vous paraître fastidieuse au début, c’était le cas pour moi aussi au début mais on s’y habitue rapidement. Cette technique permet un véritable moment de bien-être, un moment à soi surtout le soir quand on rentre après une longue journée !

Le moment que je préfère le plus dans ce rituel beauté est celui ou j’applique mon sérum hydratant, j’en profite pour me faire un petit massage relaxant it feels so good ! le sérum que j’utilise en ce moment est un produit que j’avais testé à Seoul et  que j’ai  été contente de pouvoir restocker directement sur le site  The Beauty Alchimist. Il s’agit du premier beauty e-concept store 100 marocains  et c’est aussi le seul distributeur officiel de cette marque au Maroc !14647374_10154616338982458_1370708358_o

Je partage avec vous des photos de ma dernière commande et si vous êtes une beautista ou tout simplement une grande fan d’Asie comme moi vous allez adorer vous faire plaisir !14646571_10154616338842458_817364482_o

 

One thought on “Layering : Ma routine beauté coréenne #TheBeautyAlchemist

Leave a Reply

