A LA DECOUVERTE DE LA RUSSIE !

Hello Lovelies ! J’espère que votre reprise se passe en douceur et que vous avez passé de bonnes vacances.  Je reprends aussi mes posts sur le blog après les vacances avec un premier Billet special  «Travel » On arrive à la fin septembre et je n’avais pas encore eu le temps de le faire. So sorry ! :p

En  Août dernier nous sommes allées entre sœurs à la rencontre de la Russie des Tsars  et de leurs magnifiques palais.  La Russie étant un pays immense, nous avons préféré orienté notre séjour vers les principales étapes qui nous faisaient de l’œil : Moscou, Saint Petersbourg mais aussi et les petites villes de provinces de l’anneau d’or.moscou-1

Avant  ce voyage l’image que j’avais de la Russie était tout simplement celle d’un pays totalitariste, froid et dur. Ce séjour dans ce grand pays aura finalement complètement changé ma vision des choses.

Moscou a été la première étape de notre séjour, c’est la plus grande ville de Russie et une des plus grandes d’Europe, avec plus de 12 millions d’habitants !

C’est une ville très impressionnante, en la traversant vous parcourez l’histoire de l’époque des empires à celle de l’ex URSS!

J’ai été fasciné par l’histoire de cette ville, ses avenues gigantesques  bordées d’immeubles staliniens, ses églises, sa place Rouge célèbre dans le monde entier, son Kremlin et ses magnifiques jardins !moscou-2

Par la suite,  nous avons quitté Moscou pour partir à la découverte de villes de la province russe Vladimir, Souzdal, Pouchkine etc.  Durant ces étapes de notre voyage,  nous avons visité   des forteresses, de belles cathédrales, des églises orthodoxes mais aussi de somptueux palais. Notamment celui de la tsarine Catherine, le palais Pavlovsk dédié à l’éphémère tsar Paul Ier et leurs élégants  jardins.palais-catherine-2

Je partage avec vous quelques clichés de certaines des étapes dont je vous ai parlé plus haut mais aussi  des photos d’un de mes looks de voyages. Pendant ce séjour en Russie, j’ai pris de nombreuses photos, plus 1300 photos à trier c’est un peu beaucoup de boulot j’avoue, mais je m’en sors petit à petit :) Ce sont surtout des photos de lieux visités, très peu de photos de look/mode.palais-catherine-1

 

palais-catherine-3

 

palais-catherine-4

 

palais-catherine-5

 

palais-catherine-6

 

 

pavlovsk-1

pavlovsk-2

pavlovsk-3

Alors si on en parlait un peu plus de ce look !  Un vrai look urbain, parfait pour arpenter les rues de la ville toute une journée! On marchait énormément autant dire que les sandales plates étaient plus que nécessaires,  les miennes sont un peu compensé mais très  confortables et elles viennent de chez Stradivarius!look1

Je porte une petite blouse à volants achetée chez Zara en solde cet été et un boyfriend jeans de chez Pull and Bear. Mon sac est aussi un achat solde de chez Parfois et c’est le sac que j’ai choisi de porter en journée durant presque tout mon séjour car idéal pour pouvoir trimballer tous mes travel-Essentials  lol

coffee

2 thoughts on “A LA DECOUVERTE DE LA RUSSIE !

Leave a Reply

