Ulili, Et la lumière fut !

candles kit4

Hello people! :)  Aujourd’hui sur le blog,  j’ai envie de vous parler de bougies, une de mes nombreuses passions ! J’ai d’abord commencé ma collection avec les fameuses Yankee candles et très vite je suis passée à celles de chez Bath & Body Works dont je trouve les senteurs plus agréables et moins artificiels.

Les bougies dont je voudrais vous parler viennent de chez nous et sont développées par les talentueux Omar Benjelloun et Marianne Nawrocki. Il y a un véritable travail de recherche dans ces bougies et c’est ce qui fait toute la différence pour moi. C’est tout un concept qui nous connecte à nos racines, chaque bougie est un véritable voyage olfactif.

candle cards4Up sight1

J’ai été particulièrement séduite par leurs senteurs qui respirent le Maroc comme la menthe,  la fleur d’oranger, la figue, les clous de girofle ou encore la verveine. Mon coup de cœur pour cette marque ne s’arrête pas uniquement aux senteurs, j’ai été particulièrement séduite par le travail engagé sur les packagings de ses bougies. On peut également lire sur  chaque  boite une petite histoire qui à elle seule est une véritable invitation à l’évasion.  De plus, chacune met en avant un personnage de notre célèbre jeu de carte « Ronda ». Pour ma part, mon crush va à la bougie « Oum Rabie » qui se présente dans une verrine en céramique  peinte  par  l’artiste Zineb Benjeloun. 

La sélection des senteurs est large : « Tazarine » avec des senteurs de figues, « El Arz » au bois de Santal, Cèdre et clous de girofles, « Oum Rabie » à la fleur d’oranger  et lauriers  et « M’goun » à la rose et aux mûres sauvage, et bien d’autres !box1text box

J’entendais parler de ses bougies depuis un moment déjà, mais je n’avais jamais eu l’occasion de les sentir. Cela s’est fait lors de la 3ème édition du Pop up souk à La Fabrique où j’ai pu discuter avec l’un des créateurs de ces bougies et sentir enfin les différentes odeurs et forcement craquer!  J’ai eu vraiment beaucoup de mal à me décider, je vous le dis dès maintenant ce ne sera sûrement pas ma dernière !🙂

Leave a Reply

