My little tips to survive sick days at home!

Lorsque l’on  choppe un mauvais coup de froid, on se sent très fatigué et même les tâches les plus simples de notre vie quotidienne peuvent nous sembler très difficiles; Cela affecte non seulement notre routine mais aussi notre mood ! Ayant été malade ces derniers jours , j’en ai profité pour prendre quelques notes et partager avec vous mes  « tips » pour me sentir mieux :
Drugs and herbs : En général les médecins nous disent qu’Il n’y a pas vraiment de traitement contre le rhume et la grippe, mais il y a des médicaments qui nous aident à soulager les symptômes durant cette période et nous aident à nous sentir mieux. En ce qui me concerne, je rajoute souvent à ceux-là les fameux remèdes de grands-mères : les grogs à base de Gingembre frais, citron et miel, des tisanes et des thés (thym ou de citrus), c’est ceux que je préfère en général.Tea

Pyjamas day : le mot d’ordre s’est le confort avant tout ! Donc quand je suis malade, j’aime me pelotonner dans un bon pyjama et des chaussettes bien douillettes qui me tiendront chaud toute la journée.

Sleeping and Rest : dormir, me reposer tout simplement cela signifie m’abstenir de faire de grands efforts, essayer d’obtenir plus de sommeil pour reposer mon corps ou passer du temps en faisant des activités relaxantes. Quand je ne suis pas en train de dormir ou me reposer j’aime par exemple :Pyjamas

-Lire un livre, soit commencer un nouveau que je voulais lire depuis longtemps ou relire un de mes favoris cela peut être très agréable aussi.

-Naviguer sur Internet : Même si je le fais habituellement, le faire aussi quand je suis malade me permet de passer plus de temps à visiter mes pages et blogs préférés en quête d’inspiration tout en prenant quelques notes.Tablette

Hydratation Always a must: Quand on est malade, il nous arrive de faire un peu de fièvre qui chauffe notre corps, je n’oublie donc pas de boire beaucoup de liquides. L’eau est la norme, mais vous pouvez également boire des liquides comme des jus de fruits, des thés, des bouillons etc.sheet bot 2

N’oubliez pas de vous hydrater le corps en parallèle car c’est très important. Mon petit plus à moi, c’est les fameux sheet mask pour le visage : ils font tres bien leur job, restent pratiques à utiliser et apportent de la fraicheur à ma peau. Je vous préparerai bientôt un article à ce propos, stay tuned😉

SheetBottle

Voila, j’espère que mes petits conseils vous auront plus. N’hésitez pas à partager avec moi en commentaires vos petites astuces pour vous sentir mieux, ça me ferait très plaisir de les lire ! Stay warm lovelies !🙂

 

Leave a Reply

