Korean beauty haul #Part1

Le premier pays asiatique que j’ai eu la chance de visiter c’est la Thaïlande. Ce voyage a été pour moi comme un grand déclic et m’a permis de me découvrir une nouvelle  passion ; l’Asie.  Depuis ce voyage, j’ai commencé à m’intéresser beaucoup plus à la culture asiatique, la nourriture, la mode (créateurs japonais et coréens), les séries et films coréens qui étaient pour moi une sorte de « windows on the asian world » et les fameux produits de cosmétiques coréens.
J’ai aussi la chance d’avoir une sœur très passionnée de voyages et c’est grâce à elle que j’ai pu enfin concrétiser mon rêve de visiter la Corée du sud en septembre 2015. Nous nous étions bien documentées avant notre départ ; que visiter? quoi acheter? mais surtout ou faire son shopping beauté à Seoul?! Les coréennes sont les premières consommatrices de produits de beauté au monde et cela nous a été confirmé sur place par la multitude de boutiques de cosmétiques qui s’offraient à nous. Les packagings des produis sont très attirants, les prix abordables et la plupart des produits tiennent leur promesses en terme de qualité.
L’avantage de faire son shopping beauté en Corée du sud et à Seoul en particulier c’est le fait de pouvoir tester certains produits avant l’achat. En effet, dans les rues de Myeongdong le quartier qui regroupe le plus grand nombre de magasins de cosmétiques à Seoul, les vendeurs vous proposent spontanément des échantillons de produits à l’entrée des magasins ! Mais en parallèle avec ma sœur, nous avions aussi prévu une liste des produits que nous voulions absolument acheter durant ce voyage. Nous l’avons élaborée à partir de reviews online de différents produits de beauté coréens et cela nous a permis non seulement de gagner du temps sur place mais aussi de limiter les gros « craquages » ! Il faut dire que la tentation est partout à Seoul !KITWONDERPORE2

Ce voyage et l’expérience des produits de beauté coréens ont complètement changé ma routine de soins quotidiens du visage ! J’ai pris note aussi durant mon sejour, aussi,  des nombreux conseils des vendeuses coréennes pour bien prendre soin de ma peau, je vous parlerai de tout cela dans d’autres articles pour que ce soit plus lisible pour vous.
Mais pour lors, je vous laisse découvrir mon premier petit Haul de produits coréens et je vous dis à bientôt pour la deuxième partie !

Missha6

foam1

aloe2

mask roses

strawberry3

SKINDFOOD: Tea tree Cleansing Foam/ MISSHA: Lip & Eye Makeup Remover/ ETUDE HOUSE: Wonder Pore Freshner/NATURE REPUBLIC : Aloe vera Soothing Gel INNISFREE: sheet masks/ SKINDFOOD: Black Sugar Strawberry Mask

4 thoughts on “Korean beauty haul #Part1

Leave a Reply

