From Street Style to Street Art!

Le Street Art, appelé en français « l’art de la rue », désigne une nouvelle forme d’expression, où tout le mobilier urbain devient support. Apparut au début du XXIème siècle, il comporte plusieurs pratiques telles que la mosaïque, le pochoir, l’installation ou encore le graffiti qui fait l’objet de mon post ce weekend.Photo2

photo(12)Je suis une passionnée de Street art et de graffiti en particulier, lorsque je marche dans la rue ou chaque fois que je pars en voyage, c’est pour moi une distraction de regarder les murs et essayer d’y déchiffrer les différents « codes ». Prendre le temps de lire et comprendre les messages écrits permet de prendre le pouls du pays et de ses habitants car les graffitis témoignent d’une histoire, d’un vécu, de préoccupations, d’envies!photo(14)

Ce mouvement a commencé dans le métro New-Yorkais dont les rames se sont subitement couvertes de noms. En quelques années, ces tags se sont sophistiqués et sont devenus des signatures, puis leurs auteurs ont décliné leur message (leur nom) sous forme de lettrages géants. La simple affirmation d’une identité est un autre moyen de se faire remarquer : ce n’est plus seulement le graffeur le plus actif ou celui qui prend le plus de risques qui obtient une forme de reconnaissance, mais aussi celui qui produit les œuvres les plus belles.

Le Graffiti qui me sert de décord pour ce post est situé en plein cœur de Casablanca, sur le boulevard Al Massira, il est visible au passage😉 d’autres « graffs » sont un peu plus cachés dans les rues de Casa, il s’suffit d’ouvrir l’œil !

3 thoughts on “From Street Style to Street Art!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s