A L’Ancienne !

A l’ancienne! Comme cette petite broche que j’ai trouvé par hasard dans une petite boutique d’artisanat au Maarif; le quartier commerçant par excellence de Casablanca. A la base j’ y suis rentrée à la recherche d’un cadeau pour une amie vivant à l’étranger, je ne m’attendais pas à tomber sur une véritable caverne d’Ali Baba version “oriental vintage”! c’est dans cette ce petit coin du Maarif que cette Jolie broche m’attendait. D’après  ce que l’on m’a dit sur place,  plus  personne ne veut de ce genre d’ accessoires, ils trainent dans le magasin depuis  des années, les femmes leur préfèrent tout ce qui brille!

J’ai finalement passé une heure dans ce magasin à discuter avec le  proprio sur l’evolution de l’artisanat au Maroc et la valeur  que peuvent prendre certains objets avec le temps, je suis repassé il y a quelques jours encore “les vieilleries” que j’avais repéré ne trainent plus dans une boite ils ont désormais une place dans la vitrine, un choix du patron d’après le vendeur………..

Wearing:  Gilet en maille H&M /Chemise H&M/ Jeans  Zara/Shoes Stradivarius/Clutch Fendi

DSC_0184

DSC_0193

DSC_0185

DSC_0203

DSC_0204

17 thoughts on “A L’Ancienne !

Leave a Reply

